L'AOP Maine‑Anjou

Une racine bovine 100% Anjou bleu
© Domaine des Rues

Connaissez-vous l’AOP Maine-Anjou ? Une viande bovine au goût persillé, à la couleur rouge soutenue, tendre en bouche et aux saveurs intenses ?

LES BONNES RAISONS DE SAVOURER

L'Aop Maine-Anjou

Produite exclusivement depuis la race Rouge des prés (ancienne Maine-Anjou), cette viande provient de vaches et de bœufs nés et élevés dans le respect du bien-être animal et du milieu naturel, dans des exploitations agricoles du Maine-et-Loire, d’Ille-et-Vilaine, de Mayenne, de Sarthe, de Loire-Atlantique, des Deux-Sèvres et de Vendée. Elle bénéficie depuis 2004 d’une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC).

Chenillé-Changé, berceau de la race ?

La race bovine Maine-Anjou est le fruit de croisements entre des spécimens des races Durham et mancelle.
Ces croisements ont été entrepris par des propriétaires de grands domaines agricoles, au début du 19e siècle, dans un but de rentabilité. C’est dans l’une de celle-ci, au Domaine des Rues à Chenillé-Changé, qu’est née la race Maine-Anjou.

Maine-Anjou VS Rouge des Prés ?

La viande Maine-Anjou bénéficiant d’une Appellation d’Origine Contrôlée, la race s’est vue rebaptisée Rouge des prés en référence à la couleur intense et typique de sa robe.
Aujourd’hui, le domaine des Rues regroupe les éleveurs de la race et est le garant de la qualité Maine-Anjou.
Le Domaine des Rues commercialise lui-même les viandes AOP Maine-Anjou en s’attachant particulièrement au suivi de la qualité de chaque étape de transformation.

Une viande savoureuse, reflets du terroir de l’Anjou bleu à déguster, pourquoi pas, lors d’un prochain barbecue ?

C'EST PAR ICI !

Le berceau de la Rouge des prés