Chez Mon Chocolatier,

fait son show'Colat

Vous sentez cette délicieuse odeur de chocolat qui embaume… Humm, vos papilles se mettent en ébullition ! C’est tout à fait normal. Qui peut passer à côté de ces bonbons de chocolat sans avoir envie d’y goûter ou de plonger dans un univers entouré de douceurs et de friandises aux allures de stars.

LES BONNES RAISONS DE VENIR

Chez Mon Chocolatier

Un artisanat haute couture à découvrir

À la chocolaterie Guisabel, le chocolat se pare de ses plus beaux atours et s’expose dans un espace de visite. Son histoire vous sera racontée de long en large et sous toutes ses coutures. De la culture de la cabosse jusqu’à la réalisation des bonbons en chocolat, toutes les étapes de confection vous seront dévoilées… Tel un défilé de mode, ces chocolats de créateurs vous seront présentés en boutique mais aussi en atelier. Vous pourrez voir les artisans du chocolat à l’œuvre, mais évidemment, sans dévoiler les secrets de fabrication qui font la renommée de ces œuvres d’art à déguster. Vous pourrez aussi vous glisser dans la peau d’un chocolatier et réaliser vos propres créations lors d’un atelier.

Des stars aux couleurs de l’Anjou bleu

Le Dôme d’excellence, le Tas de sel, le Pellet et le plus célèbre de tous, le Quernon d’Ardoise vont parader sous vos yeux et très certainement dans votre bouche ! Ce célèbre bonbon à l’allure d’une ardoise est l’emblème de notre territoire. Le feuilleté noisette craquant enrobé de chocolat représente les différentes couches de schiste d’une ardoise, entouré d’un chocolat bleu, couleur de cette pierre emblématique. Il a fait le succès de la chocolaterie. L’Anjou bleu étant riche d’un territoire minier, nos maîtres chocolatiers – amoureux de la gastronomie – le déclinent sous forme de spécialités insolites chocolatées. Dernièrement, c’est la naissance du pellet : petite bille noire qui matérialise le minerai de fer concassé et bouleté. Ce bonbon est un praliné au chocolat noir et éclats d’amandes torréfiées.

À travers l’élaboration de toutes ces collections et l’utilisation d’ingrédients de grande qualité, la chocolaterie s’est fait un nom dans le monde du chocolat. Petits et grands, amateurs ou connaisseurs, vous ne serez pas déçu de votre épopée gustative. Alors vite, rendez-vous à la chocolaterie Guisabel, CHEZ MON CHOCOLATIER !

C'EST PAR ICI !

la chocolaterie

À PROXIMITÉ

Le parcours Baludik "Candé, au temps de la Gabelle"

Baludik est une application mobile gratuite permettant de visiter autrement des territoires et suivre des itinéraires de manière ludique. Le but du jeu est de suivre les indices et se rendre sur chaque étape d’un parcours.

À Candé, on partage la vie intrépide d’un faux-saunier, contrebandier de sel au temps de la gabelle. Mais attention, cela ne sera pas facile ! Les gabelous (les gendarmes de l’époque chargés de traquer les faux-sauniers) ne te laisseront pas faire aussi facilement ! Envie de te lancer dans l’aventure ?