ON A TESTÉ POUR VOUS

Croisière sur l'Hirondelle

Dégustez un repas sur un bateau au fil de l'eau...

Rejane 1

«Aujourd’hui, Je vous emmène à Grez-Neuville pour une sortie surprise en famille : déjeuner-croisière paysage sur le bateau-promenade-restaurant l’Hirondelle.

Envie d’un déjeuner insolite en Anjou bleu ? Embarquez sur l’Hirondelle et régalez-vous sur les bords de la Loire, de la Maine, de l’Oudon ou encore de la Mayenne. Ce bateau promenade restaurant regorge de surprises pour vous faire vivre un moment unique au fil de l’eau !

Réjane de l’Office de tourisme

 

Ce bateau caméléon propose en effet un large choix de formules d’avril à mi-novembre allant de la croisière commentée au dîner-croisière, trois bases de départ selon la date choisie : Angers, Grez-Neuville ou Chenillé-Changé (commune déléguée de Chenillé-Champteussé).

Notre choix s’est porté cette fois-ci sur un déjeuner-croisière avec animation musicale. Il existe d’autres formats, tels que l’animation avec un magicien, le déjeuner ou dîner fruits de mer, la soirée avec feu d’artifice.

Nous embarquons à Grez-Neuville sur l’Hirondelle, un bateau lumineux, spacieux qui offre des espaces distincts : la terrasse panoramique et le salon chauffé et couvert. Trois heures pour déjeuner en navigant, découvrir le paysage et écouter cette formation composée de deux musiciens et une chanteuse ; un programme qui s’annonce prometteur !

Le bateau-promenade-restaurant glissera sur la rivière Mayenne et nous transportera le temps d’un repas, 3 heures durant, jusqu’à Pruillé et Montreuil-sur-Maine, en passant par Le Lion-d’Angers et son superbe parc départemental.

Comme dans un restaurant, nous prenons place à la table réservée à notre nom et un apéritif accompagné de bouchées apéritives nous met déjà l’eau à la bouche. Les plats sont concoctés par le restaurant la Table du Meunier, table reconnue en Anjou bleu qui élabore une cuisine traditionnelle de qualité. Les saveurs des plats qui se suivent sont à la hauteur de nos attentes.

Des intermèdes musicaux ponctuent le délicieux repas. Les musiciens s’adaptent à notre rythme, et il règne une belle ambiance entre tous les convives. Tous les ingrédients sont réunis pour la réussite de cette balade au fil de l’eau.

Des paysages extraordinaires défilent sous nos yeux : moulins, châteaux nichés en haut des falaises, écluses joliment décorées, demeures d’exception, un château et son parc, une faune variée avec des chevaux, des ânes, des vaches et des oiseaux. Le lit de la rivière est large et nous offre un point de vue panoramique extraordinaire ! Le passage d’écluses est original et nous laisse en émoi. Le capitaine nous apporte d’ailleurs de précieux détails sur son franchissement, sur la rivière et ses abords.

De retour à Grez-Neuville, nous prenons le temps, en suivant les panneaux explicatifs, de découvrir ce village de charme et en profitons pour figer cet instant en photos grâce à la vue panoramique qu’offre le village. »