ON A TESTÉ POUR VOUS

Devenez capitaine en Anjou bleu

avec Anjou Navigation - Les Canalous - Anjou Sport Nature

Flo 1

« Aujourd’hui, je vous emmène naviguer sur la Mayenne.

Capitaine un jour, capitaine toujours ! Si comme moi vous êtes plus marin d’eau douce que vieux loup de mer, je vous conseille de vivre des expériences agréables en devenant capitaine d’un bateau sur les rivières de l’Anjou bleu ! Pour quelques heures ou une semaine, une aventure au fil de l’eau est idéale pour déconnecter et partager de bons moments.

Florence de l’Office de tourisme

 

Capitaine Florence, pour vous servir ! N’ayant pas une totale confiance en mon équipage et en particulier ma nièce et mon neveu (13 et 9 ans), j’ai souhaité tester d’abord la location d’un bateau à la journée.

Voici les « must-have » de notre croisière : chapeaux, lunettes de soleil, canne à pêche, smartphone et panier pique-nique bien garni.

Nous avons pris le large et remonté le courant. Les enfants ont piloté. C’est dans une ambiance détendue que s’est déroulée cette journée au son du clapotis de l’eau et de nos rires.

Mon équipage étant prêt pour une aventure plus longue, nous avons réservé le mois suivant un bateau habitable pendant 7 jours. Une semaine de vacances au fil de l’eau, j’ai hâte !

Les « must-have » de notre croisière : Valises remplies de « au cas où », crème solaire, vélos, provisions débordant des placards et smartphone.

La vie à bord est simple. Tous les matins au petit-déjeuner, nous profitons de la danse de la brume sur la rivière et encourageons les sportifs s’adonnant à leur footing matinal. En croisière à 10 kilomètre/heure, les paysages défilent lentement. Nous improvisons chaque journée, au gré de nos haltes dans les villages. Les après-midis sont dédiés aux visites… et au farniente.

Quelle que soit la croisière que vous choisirez la prise en main d’un bateau est aisée. Les gabarits sont différents mais tenir la barre n’est vraiment pas si compliqué.

Mais l’expérience commune à ces deux périples est celle de l’éclusage. Les enfants ont adoré corner et tenir les amarres dans le sas. Les éclusier(e)s sont bienveillants et peu avares de conseils et bonnes adresses.

À vous de tester ! »

En solo, en famille, entre amis
De 2 heures à 2 semaines
À partir de 30 euros par personne par jour