[AIDES] – 21 novembre 2020

Quelles seront les tendances du voyage de demain ?

A l’heure où nous nous interrogeons tous sur le tourisme de demain, j’avais envie de partager avec vous la publication récente de Jérôme FORGET, formateur et consultant reconnu avec qui je travaille depuis plus de 10 ans. Il nous commente une étude fraichement sortie sur les tendances du voyage pour 2021 ; l’occasion de nous poser les bonnes questions pour la saison touristique nouvelle qui s’annonce.

A quoi devons-nous nous attendre concrètement pour 2021 ? On peut en retenir 3 grandes tendances selon les résultats du sondage mené par Airbnb :

  • Le travail à distance pourrait s’exporter au-delà de son propre domicile… Alors, pourquoi ne pas tenter d’attirer des clientèles citadines qui opteraient pour le télétravail dans un autre lieu que leur résidence principale ?
  • L’attrait renforcé pour des séjours de proximité « originaux » : les voyageurs élargissent leurs horizons et recherchent des expériences de voyage uniques, en séjournant dans des logements insolites par exemple. N’est-ce pas l’occasion de repenser son offre en proposant des expériences de découverte différentes ?

Le désir de se retrouver et de recréer du lien humain et social. N’est-ce pas là une belle occasion pour les gîtes et meublés à la campagne d’attirer des familles et des amis en quête de retrouvailles ?