© Nuthawut Somsuk
[ACTUS] – 25 novembre 2020

En quoi consiste le renforcement du fonds de solidarité annoncé hier soir par E. Macron ?

Vous avez tous entendu le Président de la République annoncer hier soir une nouvelle aide pour les entreprises affectées par une fermeture administrative, jusqu’au 20 janvier 2021. On pense notamment aux restaurants et aux bars.

Dans le détail, Emmanuel MACRON a indiqué que les restaurateurs pourront ainsi bénéficier d’une aide représentant 20% de leur chiffre d’affaires 2019 sur la même période ou une aide allant jusqu’à 10 000 euros par mois. « En plus des dispositifs existants, les restaurants, les bars, les salles de sports, les discothèques, tous les établissements qui resteront fermés administrativement, se verront verser, quelle que soit leur taille, 20% de leur chiffre d’affaires de l’année 2019, si cette option est préférable pour eux aux 10 000 euros du fonds de solidarité », a-t-il déclaré lors de son allocution télévisée. « Je sais les sacrifices que nous avons dû demandés à ces entrepreneurs (…). C’est pour cela que nous allons apporter cette aide exceptionnelle, jusqu’au 20 janvier, date à laquelle nous pourrons les rouvrir« .

Pour l’instant, nous n’en savons pas beaucoup plus sur les modalités mais nous ne manquerons pas vous tenir informés au plus vite. Il semble que cette mesure pourrait concerner 200.000 entreprises et que son montant serait plafonné à 100.000 euros. Plus de détails dans quelques jours.