Sur les pas du pêcheur huppé

SUR LES PAS DU PÊCHEUR HUPPÉ À POUANCÉ

Sentier d'interprétation à Pouance, Ombrée d'Anjou
3.7 km
Boucle
Pédestre
1h 30min
Facile
  • Partez à la rencontre des habitants de l'étang Saint-Aubin de Pouancé, de façon ludique, en famille, en suivant le sentier d'interprétation "sur les pas du pêcheur huppé".

  • Ce parcours de 3,7 kilomètres s'appuie sur le sentier de randonnée "Au fil de l'eau".
    Pour débutez votre balade, depuis le haut de la plaine de jeux, vous embrassez l'étendue de l'étang de Saint-Aubin. Le premier panneau sur la berge vous invite à suivre les aventures du Grèbe huppé, votre guide. Sous forme de jeux, les stations vous font découvrir la vie de l'étang, sa faune spécifique et son fonctionnement. Vous observez facilement les nombreux canards qui stationnent au milieu de l'eau,...
    Ce parcours de 3,7 kilomètres s'appuie sur le sentier de randonnée "Au fil de l'eau".
    Pour débutez votre balade, depuis le haut de la plaine de jeux, vous embrassez l'étendue de l'étang de Saint-Aubin. Le premier panneau sur la berge vous invite à suivre les aventures du Grèbe huppé, votre guide. Sous forme de jeux, les stations vous font découvrir la vie de l'étang, sa faune spécifique et son fonctionnement. Vous observez facilement les nombreux canards qui stationnent au milieu de l'eau, les Hérons cendrés, le Foulque macroule et autre Poule d'eau cachés dans la végétation des berges.

    La queue de l'étang se fait plus secrète. Tendez l'oreille et écoutez les chants des grenouilles, des Fauvettes aquatiques et du Rossignol Philomène.

    Scrutez dans les saules et au ras de l’eau, les nids des Grêbes et Canards col vert ou le passage éclair du Martin pêcheur.

    Sur le retour, les prairies de fauche, très fleuries, profitent à de nombreux papillons tandis que les libellules volettent le long des berges ensoleillées. Vous empruntez la passerelle pour terminer votre boucle.