Voir les photos (2)

SENTIER DU GRANIT À BÉCON-LES-GRANITS

à Becon-les-granits

6.0 km
Boucle
Pédestre
2h
Facile
  • Au travers de cette balade, vous découvrirez Bécon-Les-Granits et ce qui à contribué à l'essor de ce village de l'Anjou Bleu : l'exploitation du granit et le Petit Anjou, train départemental qui assurait le transport des voyageurs et de la roche extraite des carrières.

  • Le sentier de 6 kilomètres vous guidera à la découverte des vestiges d'une histoire révolue mais au passé omniprésent. Le nom du village, à lui seul, nous plonge dans l'ambiance minérale des anciennes carrières de granit, exploitées aux XIXe et XXe siècles. Le granit bleu extrait à Bécon était d'une grande qualité. D'ailleurs, saviez-vous que la majorité des pavés des Champs-Elysées, LA plus belle avenue du monde, venaient des carrières de Bécon-Les-Granits ? Parcourez le sentier pour en...
    Le sentier de 6 kilomètres vous guidera à la découverte des vestiges d'une histoire révolue mais au passé omniprésent. Le nom du village, à lui seul, nous plonge dans l'ambiance minérale des anciennes carrières de granit, exploitées aux XIXe et XXe siècles. Le granit bleu extrait à Bécon était d'une grande qualité. D'ailleurs, saviez-vous que la majorité des pavés des Champs-Elysées, LA plus belle avenue du monde, venaient des carrières de Bécon-Les-Granits ? Parcourez le sentier pour en savoir un peu plus.