Compostelle©M.Gromball

LA VOIE DES PLANTAGENÊTS - CHEMIN DE COMPOSTELLE

à Ombrée d'Anjou

183.0 km
Aller simple
  • L’Anjou, fief des Plantagenêts, est une très ancienne terre de passage des pèlerins de Compostelle.

  • Reliant le Mont Saint-Michel à Saint-Jacques de Compostelle, la voie des Plantagenêts s'inscrit dans les chemins de Compostelle, classés «premier itinéraire culturel de l'Europe» et traverse l’Anjou du nord-ouest au sud-est sur 200 km.
    Le tracé actuel reconnu en 2004 entre Pouancé et Le Puy-Notre-Dame permet de faire la jonction entre le Mont Saint-Michel et la voie de Tours (à l’église Saint-Pierre d’Aulnay). Le chemin de Compostelle offre une multitude d’ambiances : vallée du Misengrain,...
    Reliant le Mont Saint-Michel à Saint-Jacques de Compostelle, la voie des Plantagenêts s'inscrit dans les chemins de Compostelle, classés «premier itinéraire culturel de l'Europe» et traverse l’Anjou du nord-ouest au sud-est sur 200 km.
    Le tracé actuel reconnu en 2004 entre Pouancé et Le Puy-Notre-Dame permet de faire la jonction entre le Mont Saint-Michel et la voie de Tours (à l’église Saint-Pierre d’Aulnay). Le chemin de Compostelle offre une multitude d’ambiances : vallée du Misengrain, vallée de la Mayenne, Angers ville d’art et d’histoire au bord de la Maine, Brissac et son château le plus haut de France, les troglodytes de plaine autour de Doué-la-Fontaine, le village de charme du Puy-Notre-Dame avec sa collégiale dominant le vignoble...
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)