Les bons plans "gratis"

Le plein d'idées sans se ruiner

Qui a dit qu’il fallait nécessairement ouvrir son porte-monnaie pour passer un bon moment et profiter des choses qui nous entourent ? L’Anjou bleu fourmille de mille et un bons plans gratuits pour sortir et se divertir sans rien dépenser. Activités, loisirs, culture, patrimoine … Découvrez ici notre sélection à zéro euro.

SE CULTIVER

Partez en exploration et sillonner le territoire à la découverte du patrimoine local. Eglises, chapelles, lavoirs ou encore châteaux privés vous attendent et se visitent librement.

FLÂNER

Et pourquoi ne pas opter pour une petite flânerie dans nos villes et villages de charme ? Il y a souvent des recoins insoupçonnés au hasard des ruelles et des rues secondaires. Ouvrez grand les yeux et levez le nez pour profiter des curiosités architecturales.

S’OXYGÉNER

Nous avons déniché les plus beaux coins de notre campagne pour vous offrir des balades « oxygénantes » et 100 % nature. Il ne vous reste plus qu’à chausser vos baskets, prendre une veste imperméable (on ne sait jamais) et de quoi vous hydrater, et c’est parti !

SE DÉPENSER

Voici ici une sélection de nos meilleurs spots pour faire du sport en pleine nature. Inspirez, soufflez… Faites le plein d’air frais et d’oxygène pour aider votre organisme à sécréter de la sérotonine, la fameuse « hormone du bonheur ».

SE RAFRAÎCHIR

Lorsque les beaux jours arrivent, la douceur angevine laisse souvent place à la chaleur des mois d’été. Vite, la baignade s’impose pour se rafraichir ! L’Anjou bleu vous propose 5 plages d’eau douce surveillée en accès gratuit et loin des flux balnéaires. Alors plus d’hésitation, embarquez maillots et serviettes, et jetez-vous à l’eau.

RENCONTRER L'ART

En Anjou bleu, la culture se découvre en accès libre. Expositions, parcours d’art, ateliers d’artistes, événements… autant de possibilités de s’émouvoir et d’éveiller son âme créatrice sans se démunir.

PROFITER EN FAMILLE

Voici quelques idées d’activités pour occuper les enfants gratuitement pendant les vacances, le week-end ou le mercredi. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Rien de tels que de bons moments passés avec vos chérubins, pour se détendre après une semaine de travail.