Les Heures Musicales du Haut‑Anjou

Un festival de musique classique en Anjou bleu

Chaque année, au mois d’août, se déroule le festival des Heures Musicales du Haut-Anjou. Des concerts de musique classique, instrumentale et vocale, sont donnés dans des églises, châteaux et manoirs du Haut-Anjou.
Mêlant musique et histoire des pierres, le festival est l’occasion de découvrir de jeunes talents et des musiciens de renommée internationale.

LES BONNES RAISONS DE VENIR

au festival des Heures Musicales

1. Des musiques…

Le Festival des Heures Musicales du Haut-Anjou est avant tout l’occasion pour les novices de s’initier en toute simplicité à la musique classique. Pour les oreilles fines et aiguisées, le festival est une formidable opportunité de se délecter des œuvres de grands compositeurs tels que Mozart, Beethoven, Debussy, Bach, Brahms, Schubert, Schumann et bien d’autres encore, interprétées par autant de solistes, duos, trios ou quatuors. Notons aussi le concert de chœurs interprétant chaque année des chants liturgiques ou populaires.
Le public peut découvrir de jeunes talents et apprécier les prestations de musiciens de renommée internationale.

2. … et des lieux exceptionnels

Oui des lieux. C’est d’ailleurs la particularité de ce festival. Les concerts se déroulent dans des sites patrimoniaux différents. Les organisateurs choisissent les lieux les plus adaptés aux œuvres qui sont retenues, selon les contraintes techniques mais aussi selon l’ambiance et l’acoustique. Chapelles, églises, châteaux accueillent ainsi tantôt flûtistes, tantôt choristes.
Le petit plus : une visite privative du lieu est proposée avant chaque concert.

3. Un concert d’initiation pour les enfants !

Rares sont les festivals de musique classique proposant des concerts d’initiation aux enfants. Les artistes sont en relation directe avec leur jeune auditoire, libre de discuter et répondre aux questions des petits curieux. De quoi éveiller des vocations de futurs musiciens et une sensibilité pour la Grande Musique.

4. Des tarifs accessibles

Les organisateurs du Festival des Heures Musicales du Haut-Anjou marquent un point d’honneur à l’accessibilité des concerts au plus grand nombre. Selon la programmation, les tarifs oscillent de 17€ à 40€. Pour les fans, le pass est LE bon moyen d’assister à tout ou partie des concerts à tarif avantageux.

5. Une navette pour tous !

Vous êtes adepte du covoiturage et/ou autre transport en commun ? Sachez que le festival propose tous les ans et pour chaque concert, des navettes aller-retour au départ d’Angers. Un service dont les bénéficiaires sont invités à laisser une contribution volontaire à la billetterie à l’entrée du concert.

Florence

Baroudeuse tout-terrain

C'EST PAR ICI !

Le festival