Les villages de charme

Laissez-vous envoûter par ces quatre pépites

Chenillé-Changé, Thorigné-d’Anjou, Grez-Neuville et Champteussé-sur-Baconne font fièrement partie du réseau des « Villages de Charme en Anjou », ces villages de moins de 2000 habitants mettant en avant leurs qualités patrimoniales et architecturales, et le développement des activités économiques, touristiques et culturelles… Amateurs des vieilles pierres et des balades bucoliques, nous vous conseillons de les visiter !

LES BONNES RAISONS DE VISITER

Nos villages de charme

Au détour d’une excursion dans notre belle région de l’Anjou bleu, une escale est obligatoire le long de la rivière « la Mayenne » et plus particulièrement au cœur de ces villages authentiques. Séparés par seulement quelques kilomètres les uns et des autres, ce parcours enchanteur vous offre tantôt de superbes points de vue sur la Mayenne, tantôt de belles trouvailles au milieu de charmantes ruelles.

Des églises remarquables, des anciens lavoirs restaurés, des fleurissements extrêmement bien entretenus, des commerces et activités en bord de rivière, vous tomberez amoureux de ces coins si paisibles et beaux qu’ils vous emmènent dans un voyage vers la douceur et la quiétude.

Que vous soyez randonneurs, camping-caristes, croisiéristes ou même habitants, personne ne reste indifférent face à la beauté de ces villages. 

Derrière chaque pierre se cache une histoire à découvrir grâce aux visites libres ou aux parcours plus ludiques. Chacun y présente ses particularités : Grez-Neuville qui s’étend des deux côtés de la rivière et relié par un pont ; Chenillé-Changé avec ses bateaux touristiques et son moulin à eau ; Thorigné-d’Anjou pour son ancien lavoir, et sa belle église remarquable du Xème siècle avec son clocher rond et pointu ; Champteussé-sur-Baconne et son pittoresque d’antan avec son église du XIIème siècle, sa grange en cœur de bourg…

Une balade sympathique dans nos villages ruraux typiques ! À vos appareils photos et smartphones !

C'EST PAR ICI !

Les villages de charme de l'Anjou bleu