ON A TESTÉ POUR VOUS

Le Dédale des Cimes

Accrochez-vous, c'est parti !
© Mon Savoureux Jardin

Rejane 1

« Aujourd’hui, je vous emmène à la Cornuaille pour découvrir le parcabout® – Dédale des Cimes.

Savez-vous ce qu’est un parcabout® ? Il s’agit d’un parc constitué de filets suspendus dans les arbres. Que ce soit pour apprendre à grimper aux arbres, pour sauter et faire des pirouettes dans les filets tendus ou encore pour découvrir de nouvelles sensations, Cyril vous accompagnera pour un véritable moment de loisirs et d’amusements ! Une aventure à la fois amusante et déstabilisante.

Réjane de l’Office de tourisme

Je vais partager avec vous mes premiers pas au Dédale des Cimes, un parcabout®.
Situé au cœur de la campagne de la Cornuaille, à l’abri d’un grand espace boisé, le site de loisirs propose des après-midis sportifs, en osmose avec la nature, avec plusieurs temps possibles : le Parcabout, la grimpe d’arbre (sur réservation) et/ou du laser-game en plein air (sur réservation également). Il faut avouer que peu de parcs en France sont dédiés à un Parcabout, alors penser qu’on a la chance d’avoir une telle offre de loisirs en Anjou, et encore plus en Anjou bleu, waouh !!! Difficile d’imaginer cette activité quand on ne la connait pas…

Après m’être garée sur le parking proche de l’entrée, sans réellement savoir à quoi m’attendre, c’est la simplicité et la nature qui s’ouvrent à moi. Je découvre en arrivant un environnement protégé, naturel, comme un espace préservé qui attendrait d’être simplement révélé.

L’accueil est simple et convivial. Cyril, le gérant, nous explique les quelques règles du Parcabout et nous présente les différentes prestations possibles. Tout semble si simple, et pourtant si haut et si impressionnant !

En m’enfonçant vers les bois, j’aperçois au loin un tunnel fait de filets multicolores, tissés comme des filets bien tendus de catamaran, de couleur rouge, vert et noir. Après m’être déchaussée, je marche d’un pas hésitant vers l’inconnu dans un filet, en cherchant une possible sortie en cas de panique. Pas de harnais, l’idée semble étrange, seulement des filets pour unique protection ! Et là, c’est parti, je m’enfile dans ce filet en appréciant ces nouvelles sensations de sécurité, de déséquilibre, de hauteur dans les arbres. Les filets sont solidement noués et en même temps leur souplesse permet de sentir les pas des autres participants, d’être déséquilibrée et de pouvoir mettre en déséquilibre les autres.

Une après-midi où les crises de fou rire se mêlent à des pointes de frayeur, à des sensations de bien-être, un loisir à portée de tous.

À conseiller entre amis ou en famille. Une activité dynamique, pétillante, insolite et qui ne laisse pas indifférent. »