ON A TESTÉ POUR VOUS

Natur'O'Loisirs

Prêt pour le plongeon ?
Flo 1

 

« Aujourd’hui, je vous emmène à Pouancé pour découvrir la base de loisirs : Natur’O’Loisirs.

Comment se rafraîchir quand la canicule nous guette et que le ventilateur ne suffit plus ? Direction Natur’O’Loisirs, le premier parc aquatique gonflable dans la région Grand Ouest. Au cœur de l’étang Saint-Aubin et à proximité de la forteresse médiévale, ce parc aqualudique éphémère souffle comme un air de vacances !

Florence de l’Office de tourisme

Il fait décidément bien chaud en ce mois de juillet… J’ai besoin de me rafraîchir. Ni une ni deux, j’embarque deux copines et hop, direction Pouancé et sa base de loisirs installée autour de l’étang : Natur’O’Loisirs. Celle-ci propose une série d’activités toutes plus variées les unes que les autres : canoé, pédalo, aquaparc… Pour nous, c’est décidé : ce sera l’aquaparc.

Et késako l’aquaparc ? C’est une énorme structure gonflable posée sur l’eau et sur laquelle il faut évoluer. Simple sur le papier, mais en réalité, c’est une tout autre affaire. Première difficulté : monter sur cette immense bouée, qui est installée légèrement en retrait de la plage. En effet, l’eau et le plastique… ça glisse.

Avec un peu d’efforts, nous voici dessus. Et là c’est parti ! Ça monte, ça descend ; il faut se suspendre, sauter, plonger… Après 30 minutes d’exercice, les copines et moi sommes éreintées. Et dire qu’il y a des formules d’une heure et même de deux heures !

Pour nous, c’est fini. La suite du programme sera donc une petite pause sur la plage et autour d’une glace pour souffler un peu. Il est vrai que le cadre est agréable. De la verdure, de l’eau, du sable… Et d’ailleurs, c’est pour découvrir ce qui se cache derrière au-delà de ce paysage que notre petit groupe se décide à faire une virée en pédalo. En mode tranquille ! La balade vaut vraiment le coup d’œil. On serpente sur les différents étangs de Pouancé, à travers les arbres, au frais. On arrive même au pied de la grande forteresse médiévale qui, de ce côté, en impose par sa silhouette. À chaque virage, une surprise ! Mais après de nombreux clichés, il est temps de faire demi-tour et de rendre le matériel.

Fatiguées mais rafraîchies, nous quittons la base de loisirs avec la ferme intention de revenir prochainement… D’ailleurs, peut-être le week-end prochain… ! Et vous, ça vous dit de venir piquer une tête à Natur’O’Loisirs ? »