ON A TESTÉ POUR VOUS

Anjou golf & Country club

Direction le practice !
© Anjou Golf & Country Club

Flo 1

« Aujourd’hui, je vous emmène à Contigné pour découvrir la pratiques du golf à l’Anjou Golf.

Connaissez-vous Anjou golf & Country club ? Au cœur d’un parc arboré, naturel et préservé, découvrez le golf en toute sérénité. Le golf est un sport de précision, qui se pratique en plein air avec au choix : les 18 trous du parcours ou le practice. Le but : terminer le parcours en moins de coups possibles. À vos clubs, prêts, partez !

Florence de l’Office de tourisme

Faire un parcours à l’Anjou golf de Champigné est un vrai moment de détente.
Ce qui me plait dans le golf c’est la précision de ce jeu, la concentration qu’il nécessite et surtout sa pratique de plein-air.

Le domaine de l’Anjou Golf & Country Club s’étend sur une centaine d’hectares avec ses nombreux plans d’eau et ses magnifiques vieux chênes qui jalonnent tout le parcours. Ici, vous n’entendrez que le vent dans le feuillage, le chant des oiseaux, les clubs tapant les balles et au loin le rire des golfeurs installés paisiblement à la terrasse du clubhouse.

Contrairement aux idées reçues, ici toutes les classes sociales se côtoient. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’a poussé à m’essayer au golf.

En ce samedi après-midi printanier, Guillaume, l’enseignant professionnel du golf, encadre un petit groupe de jeunes gens venus célébrer un événement familial dans la région.

Un couple de grands-parents occupe le practice avec ses trois petits-enfants. L’homme prodigue ses conseils sous l’œil bienveillant et attendri de son épouse.

Quelques voiturettes électriques sont stationnées ici et là sur le green.
Le tableau est parfait.

Comme à chaque fois, l’ambiance est à la détente. L’air est léger, l’odeur d’herbe fraîchement tondue s’amplifie à mesure que j’avance mon chariot pour débuter le parcours 9 trous. J’alterne les clubs, bois, fer et putter pour le réaliser. J’ai débuté le golf il y a peu de temps ; mon swing reste à travailler.
Il semblerait qu’une heure de golf sur un parcours 18 trous équivaut à 7 ou 8 kilomètres de marche.

Aujourd’hui j’aurai bouclé mon parcours en un peu plus de 2h30 et c’est l’esprit serein que je rejoins le clubhouse. Là, je m’installe confortablement en terrasse le temps d’un café sous les premiers rayons du soleil de ce mois d’avril.

Le golf est un formidable jeu, à la fois bon pour le corps et l’esprit, que je vous invite à découvrir ici à l’Anjou golf & Country Club de Champigné, commune déléguée des Hauts-d’Anjou. »