relais-angevin

RELAIS ANGEVIN EN MÉMOIRE DU GÉNÉRAL LECLERC

Visites et sorties à thèmes à Gruge-l'hopital, Ombrée d'Anjou
  • Relais angevin organisé du 20 au 26 juin au départ d'Angers et arrivée à Grugé l'Hôpital.

  • Pour l'anniversaire du départ pour Londres du Général Leclerc, un relais de la mémoire est organisé au départ d'Angers, à destination de Grugé l'Hôpital. C'est là que le général, qui était alors le capitaine de Hautecloque, obtint les faux papiers qui lui donnèrent le nom de Philippe Leclerc, patronyme sous lequel il est devenu célèbre aux côtés du général de Gaulle.

    Une cérémonie aura lieu à partir de 8h15, avant le départ des relayeurs à 9h30 via le boulevard Joffre, la rue du Mail, la...
    Pour l'anniversaire du départ pour Londres du Général Leclerc, un relais de la mémoire est organisé au départ d'Angers, à destination de Grugé l'Hôpital. C'est là que le général, qui était alors le capitaine de Hautecloque, obtint les faux papiers qui lui donnèrent le nom de Philippe Leclerc, patronyme sous lequel il est devenu célèbre aux côtés du général de Gaulle.

    Une cérémonie aura lieu à partir de 8h15, avant le départ des relayeurs à 9h30 via le boulevard Joffre, la rue du Mail, la rue Boisnet, le pont de Verdun, le boulevard Descazeaux et la rue la Meignanne, en direction d'Avrillé.

    Cet événement donnera lieu toute la matinée, et jusqu'à 11h, à l'exposition de véhicules militaires place Leclerc, dont des blindés.
  • Tarifs
  • Gratuit