Compagnie Cosnet

LA CASQUETTE DU CONTRÔLEUR - LA CHAISE ROUGE

Théâtre à Ombrée d'Anjou

  • "La casquette du contrôleur" - création 2018 de la Cie Cosnet - est proposé à la Chaise Rouge en février et mai 2018.

  • Contrôle, évaluation, performance... Aujourd'hui, tout le monde y est confrontés.
    DSV, APAC, MSA... les paysans reçoivent régulièrement des contrôleurs chez eux, avec un coup à boire sur la table de la cuisine. Provoquant angoisses et tensions, un contrôle se prépare fébrilement car il n'est jamais anodin : revenus, images, outils de travail peuvent être remis en cause. C'est parfois drôle mais parfois, pas du tout ! De leur côté, les contrôleurs ne rigolent pas tous les jours non plus. Et...
    Contrôle, évaluation, performance... Aujourd'hui, tout le monde y est confrontés.
    DSV, APAC, MSA... les paysans reçoivent régulièrement des contrôleurs chez eux, avec un coup à boire sur la table de la cuisine. Provoquant angoisses et tensions, un contrôle se prépare fébrilement car il n'est jamais anodin : revenus, images, outils de travail peuvent être remis en cause. C'est parfois drôle mais parfois, pas du tout ! De leur côté, les contrôleurs ne rigolent pas tous les jours non plus. Et ils peuvent aussi être eux-mêmes... contrôlés !
    Pour répondre ou tout du moins poser les bonnes questions, venez applaudir cette création 2018 de la Cie Cosnet, à la Chaise Rouge !

    Interprétation : Patrick Cosnet, Jacques Montembault, Claire Gaudin/Carole Galisson
    Mise en scène : Jean-Luc Placé