À LA UNE

Yan Bernard, un artiste en résidence en Anjou bleu

Rendez-vous le 14 juillet pour découvrir le parcours d’œuvres réalisées par Yan Bernard dans le cadre d’une résidence artistique à Châteauneuf-sur-Sarthe. Organisé par le Pays de l’Anjou bleu et la commune des Hauts d’Anjou, cette flânerie artistique sera visible en accès libre jusque début septembre.

Ce parcours s’inspire de ses quelques mois vécus à Châteauneuf-sur-Sarthe et de tout ce qui l’entoure : la rivière, les bâtiments, les bateaux, les tanneries… D’une manière générale, le travail de Yan Bernard questionne l’image, la représentation du réel et l’espace. Son regard d’artiste se pose sur les objets et les formes du quotidien et leur apporte une autre réalité.

Artiste complet, passionné de sciences, d’entomologie, de photo et de nouvelles technologies, il utilise toutes sortes de médias et créent des installations pérennes ou éphémères. Les œuvres à découvrir seront plurielles : sculpture, peinture grand format…
De quoi ravir curieux et amateurs d’art et de créativité…

7 visites commentées par l’artiste sont programmées les mardis à 17h30 entre le 14 juillet et le 1er septembre (sauf le 21 juillet).
Un guide virtuel sera disponible en téléchargement à partir de mi-juillet.