À LA UNE

L'écomusée de la Petite Couère, à faire et à refaire

Puisque cet été les français ont décidé de faire les touristes chez eux, faites-en autant, la Petite Couère vous attend !

Vous faites partie de celles et ceux qui sont allés à La Petite Couère il y a …….. au moins tout ça ?
Ou vous faites partie de celles et ceux qui ne sont toujours pas aller à La Petite Couère et qui se disent « il faut absolument qu’on y aille …. un jour » ?

En juillet, vous n’aviez pas encore l’esprit disponible pour planifier une visite. Puis, la canicule est arrivée et ensuite les orages. Plus d’excuses maintenant que la situation est redevenue normale c’est le moment d’aller visiter ce site sans commune mesure !

En plein-air, des collections d’objets et véhicules anciens à ne plus savoir ou regarder, des animaux qui paissent tranquillement en vous regardant passer, des petits sentiers de randonnées ombragés, un village resté ancré en 1900, voilà un petit aperçu de ce qui vous attend à La Petite Couère, écomusée en pleine campagne de l’Anjou bleu à Châtelais.

Le site est ouvert tous les jours jusqu’au 30 août, puis les samedis et dimanches de septembre et octobre et pendant les vacances scolaires de la Toussaint, de 10h à 19h. Pensez à emmener votre pique-nique. Vous pouvez aussi vous restaurer sur place au cœur du village.