À LA UNE

Rendez‑vous au Château de la Devansaye

Cet été, le Château de la Devansaye vous ouvre ses portes et vous invite à la découverte de son jardin-potager exceptionnel !

Profitez de quatre temps exceptionnels, les 12 et 26 juillet, et les 9 et 23 août, à 15h, pour découvrir le Château de la Devansaye.

Suivez le guide ! Jean Luard vous dévoile l’histoire de la demeure et les étapes de sa construction. Élevé au 16e siècle, l’édificel est remanié durant le 19e siècle. Il conserve toutefois ses murs extérieurs et ses ouvertures d’origine. Le Château de la Devansaye ravira également les amoureux de jardinage. Découvrez son arboretum, sa chênaie mais surtout son jardin potager d’exception, de près d’un hectare et entière clos. Créé vers 1875, ce jardin potager a conservé la plupart de ses aménagements d’origine tels que la maison du jardinier, la serre ou encore le système d’approvisionnement en eau. Il abrite également une collection de pommiers et de poiriers taillés en cordons, palmettes et fuseaux.Une visite guidée qui vous livrera un pan de l’histoire de l’Anjou bleu.

Attention : pensez à réserver votre venue car les places sont limitées et n’oubliez pas votre masque !

Informations et réservations à l’Office de Tourisme : 02 41 92 86 83 ou officedetourisme@anjoubleu.com