À LA UNE

Recherche entreprises à visiter pour les JRVE 2021

© VNE

Les inscriptions sont ouvertes pour les chefs d’entreprise de l’Anjou bleu qui souhaitent participer à la prochaine édition des Journées Régionales de la Visite d’Entreprise qui s’organiseront cette année du 21 au 23 octobre… 

6e édition des Journées Régionales de la Visite d’Entreprise

Les inscriptions sont ouvertes !

Vous souhaitez inviter le grand public à découvrir votre entreprise et vos produits ?
Vous voulez valoriser le savoir-faire des femmes et des hommes de votre organisation ?
Vous aimeriez promouvoir l’esprit d’entreprise
en participant à un événement régional de grande ampleur ?

 

Pour la 6e année consécutive, l’association « Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire », soutenue par la Région Pays de la Loire et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays de la Loire, vous propose de participer aux Journées Régionales de la Visite d’Entreprise qui se dérouleront les jeudi 21, vendredi 22, samedi 23 octobre 2021, pendant les vacances de La Toussaint.

Cette initiative est soutenue localement par l’Office de Tourisme de l’Anjou bleu, les Communautés de Communes et le CLEFOP (Comité Local pour l’Emploi, la Formation et l’Orientation Professionnelle) qui souhaitent unir leurs efforts pour mieux relayer cette opération à l’échelle du Pays de l’Anjou bleu. Nous partageons la conviction commune que le territoire recèle d’entreprises dont le savoir-faire mérite d’être connu et reconnu. Les Journées Régionales de la Visite d’Entreprise seraient alors l’occasion de pouvoir faire bénéficier aux chefs d’entreprise, d’une communication élargie et gratuite. C’est aussi une opportunité pour nous tous de parler positivement de l’Anjou bleu, et de montrer les richesses, les talents et plus globalement la vitalité économique du territoire.

Nous invitons donc toutes les petites, moyennes et grandes entreprises de l’Anjou bleu qui souhaitent participer à cette opération (tous domaines d’activité confondus) à se faire connaître et à s’inscrire avant le 1er juillet prochain en cliquant sur le lien du formulaire d’inscription ci-après.

Quels sont les avantages pour les chefs d’entreprise ?

  • Ils intègrent le programme régional et bénéficient gratuitement de la communication faite par l’association VNE et la Région (brochure papier, communication réseaux sociaux, médias presse…)
  • Ils bénéficient de la communication relayée par l’Office de Tourisme et les Communautés de Communes qui valoriseront les entreprises partenaires auprès des médias locaux
  • Ils bénéficient du service « RESA » gratuit proposé par l’Office de Tourisme de l’Anjou bleu qui se chargera du contact préalable avec le visiteur et de l’enregistrement des réservations
  • Ils sont libres de fixer les conditions de visite, le ou les créneaux de visite, et le tarif de la visite s’ils souhaitent faire payer le visiteur.

Quels sont les engagements à tenir ?

  • Avoir envie de partager son savoir-faire, ses métiers, ses productions et produits
  • Offrir des conditions d’accueil optimales : discours de visite construit, parcours avec la possibilité de montrer le savoir-faire (démonstration, vidéo, document de communication), dégustation si produit de bouche… Différentes formes sont envisageables, en fonction des particularités de votre entreprise : visite thématique (par exemple d’un secteur précis de l’entreprise), parcours découverte des produits, visite des coulisses, rencontres avec le dirigeant ou un expert, actions à destination des enfants (pour susciter d’éventuelles vocations…). L’important est d’offrir aux visiteurs une expérience inédite, insolite, privilégiée, qui leur fasse mieux comprendre ce qu’est le monde de l’entreprise, ses enjeux, ses contraintes, sa valeur ajoutée et sociale.
  • Garantir la visite et ne pas annuler au dernier moment –même si le nombre d’inscrits est faible
  • Jouer le jeu de communiquer sur l’opération dans son propre réseau en relayant les supports de promotion mis à disposition par VNE et l’Office de Tourisme)
  • Autoriser l’Office de Tourisme à faire les réservations au nom de l’entreprise
  • S’inscrire avant le 1er juillet 2021, date limite des inscriptions pour les entreprises volontaires.

Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire ?