À LA UNE

Prêt(e)s à sillonner les rivières de l'Anjou bleu en bateau ?

Les bateaux habitables, c’est l’alternative fluviale pour partir à la découverte de notre doux territoire…

Et si l’arrivée des beaux jours rimait avec farniente sur un bateau ?

À bord d’une mini-péniche ou d’un bateau électrique partez voguer le long des rivières de l’Anjou bleu. Entre amis, en famille ou en duo, profitez des beaux jours pour recharger vos batteries et savourer l’instant présent, entre le bruit du clapotis de l’eau et le chant des oiseaux. Laissez-vous surprendre par le confort et l’aménagement de chaque bateau : terrasses, toit ouvrant, cuisine équipée, deux, trois ou encore quatre chambres… choisissez la flotte qui vont correspond le mieux !

Sur la Sarthe, la Mayenne ou l’Oudon, Anjou Navigation ou les Canalous vous proposent des locations de bateaux au départ de Châteauneuf-sur-Sarthe, Chenillé-Changé, ou encore Grez-Neuville. Sillonnez les rivières, passez les écluses, et partez à la découverte de la faune et la flore locale. De nombreux villages sur votre chemin sont équipés de pontons. Ainsi, vous pourrez ponctuer votre parcours de haltes sur la terre ferme, et visiter nos villages de charme, chemins de halage et campagnes verdoyantes !

Novice ou non, chacun y trouvera son rythme ! Pas besoin de permis, les bateaux sont adaptés à tous, et les règles savamment expliquées par des professionnels compétents et passionnés. On vous le promet, vous deviendrez de vrais marins d’eau douce !