À LA UNE

Petite balade au cœur de la cité médiévale de Pouancé

Un château, un pigeonnier, un lavoir ou un atelier de confection du 19e siècle … le nouveau circuit de ville de Pouancé édité par les Petites Cités de Caractère vous invite à une déambulation pleine de découvertes historiques.

Ah, Pouancé ! Cité médiévale par excellence ! Mais il n’y a pas que le Moyen Âge à Pouancé… Et justement, c’est grâce à son patrimoine historique remarquable et à sa démarche de revitalisation du centre-bourg que la commune est aujourd’hui homologable au label Petites Cités de Caractère. Aussi, pour l’occasion, l’association édite un parcours de découverte qui vous conduira à travers les rues et ruelles de cette ville-close installée à la frontière avec la Bretagne. Le dépliant se compose d’un plan – très utile pour ne pas se perdre ! – et de descriptifs historiques simples et clairs. Ainsi, au détour d’une rue, vous pourrez observer les remparts impressionnants du château fort, découvrir le pigeonnier et ses trous de boulin ou explorer l’ancien atelier de confection de robes de mariées reconverti en galerie d’art. Ce parcours vous invite à un véritable voyage dans le temps au cours duquel vous entreverrez une autre facette de cette ville du bout de l’Anjou.

Depuis les premières traces de peuplement jusqu’au 19e siècle en passant par les soubresauts du Moyen Âge, Pouancé n’aura bientôt plus de secret pour vous !

Le dépliant Petites Cités de Caractère A la découverte du Patrimoine – Pouancé­ est disponible à l’Office de Tourisme de l’Anjou bleu et en mairie.