À LA UNE

Ouverture du Château médiéval de Pouancé

Prêt(e) pour un voyage dans le temps ?
© Olivier CALVEZ

Et si on retournait au Moyen Âge ? Le Château médiéval de Pouancé rouvre ses portes le 1er juillet et vous invite à un véritable voyage dans le temps à la découverte d’une époque où les châteaux forts peuplaient les paysages de l’Anjou.

Ah le Moyen Âge, les châteaux forts… Une ambiance bien particulière ! Pour vous permettre de l’imaginer, le Château médiéval de Pouancé propose des visites guidées à partir du 1er juillet et jusqu’au 31 août, du mardi au samedi sur un créneau unique à 10h30. N’oubliez pas de réserver car les places sont limitées ! Venez découvrir l’histoire mouvementée des Marches de Bretagne. Remontez le temps en explorant les tours, la poterne ou encore la salle souterraine ! À l’issue de votre visite, vous serez in-col-la-ble et ne verrez plus le Moyen Âge de la même façon !
N.B. : n’oubliez pas de venir masqués ! Tout sera mis en place pour assurer votre sécurité et celle de l’équipe !

Le saviez-vous ?
Les hommes du Moyen Âge ne sont pas des barbares incultes. Ils évitent de déclencher des guerres à tout va ! En effet, celle-ci coûte de l’argent, des hommes et son issue est plus qu’incertaine… le meilleur moyen de gagner des territoires, c’est l’amour… enfin le mariage !