À LA UNE

Manger local pour soutenir les producteurs

En cette nouvelle année, consommer local est toujours l’affaire de tous ! Soyons solidaires de nos producteurs locaux et pensons à eux pour nos repas.

La fermeture des restaurants et les restrictions de déplacement peuvent impacter les débouchés de nos producteurs. En tant que consommateur, découvrez les moyens d’actions à votre portée pour soutenir les producteurs et faciliter l’accès de tous à une alimentation de qualité pendant cette période difficile !

Pour aider les producteurs face à la crise, il revient à chacun d’agir pour que le commerce que l’on aime puisse survivre. Certains de vos commerçants et artisans restent ouverts, d’autres s’adaptent et inventent des solutions de vente en ligne avec des livraisons à domicile, du click & collect, des commandes et paiements par téléphone… PENSEZ À EUX, AGISSONS ENSEMBLE, EN RESPONSABILITÉ. Chaque euro que vous pouvez dépenser en proximité est un euro utile pour votre territoire, votre commerce local, son avenir et donc le vôtre.

Via les réseaux sociaux, les sites internet, et même par téléphone, n’hésitez pas à contacter votre ou vos producteur(s) préféré(s) pour qu’il(s) prépare(nt) votre commande. Ils n’attendent que vous !