À LA UNE

L’automne s’est installé à Centrale 7

© Jacques Chouteau

À cette période de l’année, où les activités se résument souvent à planter bulbes et rosiers, cueillir des champignons ou tailler les arbres fruitiers, Centrale 7 vous propose de vous initier, de créer, de partager, d’admirer…

Ce collectif d’artistes installé sur la friche industrielle des anciennes mines de fer de Bois II à Nyoiseau, vous a concocté un programme de visites, ateliers artistiques, concerts et performances à découvrir durant l’automne.

Arts plastiques, peinture, danse, stop motion, création sonore, atelier graff’ sont à découvrir en solo, en duo ou en tribu, avec ou sans enfants.
L’activité choisie, quelle qu’elle soit, permettra de satisfaire vos envies de création et de laisser libre cours à votre imagination.

Et en plus… Invité à Centrale 7, le collectif « Le Poulpe Vapeur » s’est installé dans le hall d’exposition et y dévoile ses œuvres entre cabinet de curiosités, photomontages et autres installations, jusqu’au 1er novembre, du lundi au vendredi de 9h à 18h et les week-ends de 15h à 18h.

Des visites du site sont également proposées en visite libre ou commentée (sur réservation) dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Les artistes du collectif et leurs invités vous attendent donc à Centrale 7 pour quelques heures de découverte artistique au sein de ces anciennes exploitations du minerai de fer de l’Anjou bleu.