À LA UNE

Le Lion d’Angers – Segré à vélo, c’est pour bientôt !

© OTAB

En Anjou bleu, les projets se concrétisent, les itinéraires s’ouvrent !

Elles avaient annoncé le projet durant l’été ! La Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou et Anjou bleu communauté viennent de lancer une réflexion pour l’aménagement d’une voie verte sur le chemin de halage de l’Oudon entre Segré et Le Lion-d’Angers.

Outre l’objectif de connecter les itinéraires du territoire [les voie vertes Château-Gontier-Segré, Segré-Châteaubriant via Pouancé et la Vélo Francette® par le chemin de halage de la Mayenne], c’est une nouvelle offre de déplacement doux qui sera proposée aux habitants.
En attendant l’ouverture de cette nouvelle voie, une vélo route provisoire sera aménagée très prochainement. Son tracé empruntera de pittoresques petites routes sillonnant la campagne de l’Anjou bleu.
Cet itinéraire provisoire permettra donc de parcourir prochainement une boucle de 77 kilomètres reliant Le Lion-d’Angers, Segré et Château-Gontier.

Mais pourquoi une vélo route provisoire ? Parce qu’ouvrir un chemin de halage – celui de l’Oudon – prend du temps et parce que les demandes de liaison entre Segré et Le Lion d’Angers à vélo n’ont de cesse d’augmenter.

Il vous faudra encore un peu de patience… Mais pour les plus pressés, profitez de l’hiver pour réviser votre vélo et tenez-vous prêt à pédaler dès que la vélo route sera inaugurée !

En attendant, retrouvez tous nos itinéraires accessibles !