À LA UNE

Et si on prolongeait l’été ?

La rentrée est là et nous fait vite oublier nos vacances. Mais ne nous laissons pas envahir par la morosité et la déprime post-estivale. Le mois de septembre est une période privilégiée pour des escapades et découvertes en tout genre. Découvrez ici nos suggestions pour profiter au maximum des prochains week-ends qui s’annoncent.

La rentrée a sonné et il faut renoncer aux siestes au bord de la piscine et aux longues soirées qui s’éternisent en terrasse… Pourtant, l’arrière-saison réserve bien souvent de belles journées douces et ensoleillées. Alors, dîtes stop aux pensées moroses et au stress de la rentrée, et profitez pleinement de cette période qui s’annonce. Gardez le sourire et suivez nos quelques conseils pour vous permettre d’aborder ce mois de septembre de manière détendue.

Un premier conseil : Bougez ! Vacances rime souvent avec activité et chacun s’attache à mettre à profit ce temps retrouvé pour soigner sa forme. Gardez cette bonne habitude et ne vous laissez pas déborder par cette agitation de rentrée. Continuez à prendre soin de vous en pratiquant une activité sportive près de chez vous en pleine nature. L’Anjou bleu regorge de sentiers de randonnée et de voies vertes pour vous permettre de vous oxygéner après votre journée de travail ou le week-end. Retrouvez ici toute notre sélection rando. Profitez aussi de cette belle arrière-saison pour tenter de nouvelles expériences nature : grimpe d’arbre, cani-rando, paddle, accrobranche, plongée… Retrouvez ici nos coups de cœur du moment.

Sortez ! Dès votre retour, ne laissez pas la routine automnale s’installer. Réinventez l’été indien, version « Moral au beau fixe » ! Pour ne pas replonger dans la routine « métro-boulot-dodo », gardez les bonnes habitudes de vos vacances et ayez l’esprit ouvert à tout ce qui vous entoure. Soyez curieux ! Visitez votre région avec un œil nouveau et profitez des nombreux sites touristiques locaux encore ouverts en cette saison. Pour vous inspirer, trouvez la liste ici.

Faites-vous plaisir ! La meilleure façon de prolonger les bienfaits de l’été est dans l’assiette. Ce n’est pas parce que le boulot reprend que l’on ne doit pas continuer à bien manger et à s’offrir des petits restos. Continuez à vous régaler en testant les bonnes tables locales. Et après tout, cela fait du bien de se faire servir, non ? A vos fourchettes, voici notre sélection gourmande. Et si le budget est un peu serré en cette rentrée, osez de nouvelles expériences en cuisine avec de bons produits locaux. Planifiez vos menus et offrez-vous une sortie au marché pour flâner, profiter des derniers fruits et légumes d’été et découvrir de nouvelles saveurs. Tous les marchés en Anjou bleu.

Alors, convaincus et reboostés ? Bel été indien en Anjou bleu !