À LA UNE

Avis aux promeneurs et randonneurs : devenez sentinelle de la nature !

© Suricate

Et si vous deveniez Sentinelle de la nature ? Smartphone à la main, faîtes remonter toutes les problématiques rencontrées lors de vos balades.

Le retour des beaux jours nous invite à sillonner les sentiers de randonnée de l’Anjou bleu.
Après les pluies et coups de vent de l’hiver, vous constaterez peut-être au gré d’une balade, un obstacle sur votre parcours. Ayez le bon réflexe, signalez-le !

Qui contacter ? Comment faire ?

Un site web Sentinelle permet de signaler, à postériori, arbre tombé, erreur de balisage, vandalisme et autres problèmes susceptibles d’être rencontrés lors d’une balade.
Vous pouvez aussi signalez un problème en temps réel via l’application SURICATE. Localisez-vous et indiquez le problème constaté avec une ou plusieurs photos.
Qu’il soit déclaré sur le site web ou via l’application, votre signalement sera traité par les fédérations sportives du département concerné, qui solliciteront les services compétents afin d’intervenir dans les plus brefs délais.

Habitants de l’Anjou bleu ? Participez à la vie de votre territoire en signalant également tous problèmes rencontrés sur l’application IntraMuros, l’application qui vous permet aussi de suivre l’actualité de votre commune et communauté de communes.

Et sachez que vous trouverez toujours une oreille attentive à l’Office de Tourisme de l’Anjou bleu ! Vous aussi contribuez à la qualité des sentiers de randonnée et rejoignez la communauté des sentinelles de nature !