À LA UNE

Chic, tous au Château de la Lorie !

Pour notre plus grand plaisir, le Château de la Lorie a rouvert ses portes et nous accueille 6 jours sur 7 jusqu’en septembre. Il nous tardait de pouvoir redécouvrir ce lieu historique, considéré comme le « petit Versailles » de l’Anjou bleu.

Le Château de la Lorie a enfin retrouvé son public et s’est paré de ses plus beaux atours pour séduire les visiteurs. Au bout d’une longue allée de platanes et de châtaigniers, il se dresse, majestueux, dans ce décor de jardin à la française. Difficile d’imaginer qu’à l’origine il ne s’agissait « que » d’un pavillon de chasse construit à la fin de 17e siècle.

La Lorie nous envoute et nous faire perdre toute notion de temps et de lieu. Nous avons juste envie de nous laisser guider et surprendre par ses nombreuses fantaisies architecturales : sa grande galerie lumineuse, sa salle à manger entièrement boisée, son éblouissant salon de marbre surplombé d’une coupole unique dans la région… Les extérieurs nous invitent aussi à la flânerie entre allées grandioses, bosquets symétriques et terrasses à l’italienne. Le clou de la visite : une vue magnifique sur l’hippodrome et peut-être une rencontre avec Madame la Marquise…

Si cette visite vous tente, pensez à réserver votre billet en ligne sur le site internet du Château en choisissant l’heure souhaitée. Attention : le format de visite est limité à 9 personnes pour garantir la sécurité de tous en ces temps d’incertitude sanitaire. Pensez aussi à venir masqués !