À LA UNE

Bouger en début d'année !

© Florence Delépine

C’est une tradition, chaque nouvelle année, la famille, les amis, les médias nous ressassent de prendre de bonnes résolutions… 

Autant d’idées que nous espérons conserver au-delà du 15 janvier !

Et pourtant s’il est une bonne résolution que nous partageons, c’est la pratique d’une activité physique.
Soyons honnêtes, nous y pensons tous mais difficile de s’y mettre quand le thermomètre extérieur affiche -1°C et que notre seule activité se résume à rester sous la couette ou devant la cheminée.

Pas de bonnes résolutions sans motivation !
Nous vous passerons la longue liste des bienfaits du footing sur le corps et l’esprit.
Oui, nous à l’Office de Tourisme, pour vous encourager à débuter la marche ou le footing, nous vous proposons de découvrir ci-dessous, quelques spots sympathiques, où courir, trottiner ou marcher les pieds au sec.… en Anjou bleu.

Nos petits conseils ultra-personnalisés :

  • Chaussez vos baskets (l’usage de chaussures à talons est fortement déconseillé en sport).
  • Prenez le temps de vous échauffer et débutez par de la marche, qui sera de plus en plus soutenue. Ralentissez avant de devenir rouge écarlate.
  • Fixez-vous des objectifs réalistes : mieux vaut faire moins mais faire bien. Rentrer en rampant risque de vous prendre plus de temps.
  • Soyez indulgent avec votre corps ! Lui et votre esprit ne sont pas toujours d’accord.

Nous ne serons pas là pour vérifier la durée, la distance parcourue ou les calories brûlées mais toute l’équipe de l’Office de Tourisme de l’Anjou bleu vous soutient et vous encourage à vous faire plaisir en 2021.