Le Cargo

Une salle de spectacle en Anjou bleu
© Olivier Calvez

Le Château médiéval de Pouancé vous invite à mieux comprendre cette période parfois méconnue : le Moyen Âge. Installée sur les Marches de Bretagne pour défendre la frontière des attaques bretonnes, la forteresse est édifiée entre le 13e et le 15e siècle. Accompagné d’un guide conférencier, vous découvrirez le fonctionnement des tours et leur évolution au fil des siècles ; vous observerez la poterne et les traces de son système de fermeture ; et vous vous rafraîchirez dans la salle souterraine. Bref à l’issue de la visite, les châteaux forts et le Moyen Âge n’auront plus de secret pour vous !

LES BONNES RAISONS DE VENIR

Au château de Pouancé

  1. Parce qu’il s’agit d’un véritable château fort médiéval. Abandonné à la suite du rattachement de la Bretagne à la France en 1532, l’édifice n’a que très peu été remanié.
  2. Parce que le château de Pouancé est la forteresse la plus importante sur les Marches de Bretagne après le château royal d’Angers. Composé de six tours, l’édifice couvre près de trois hectares.
  3. Parce que l’équipe de guides est trop sympa !

Autant de bonnes raisons pour venir à Pouancé !

C'EST PAR ICI !

Le Château

À PROXIMITÉ

Le sentier médiéval de Pouancé

À la fin de votre visite, vous pourrez flâner le long du sentier médiéval de Pouancé. Il vous mènera vers tous les points stratégiques de la ville close. Il vous permettra entre autres d’observer le château depuis le bas des remparts et de découvrir le pigeonnier, symbole du pouvoir des seigneurs de Pouancé.