Notre Anjou est bleu, mais pourquoi donc ? En passant deux jours chez nous, vous pourrez répondre à la question. Nous vous proposons donc de découvrir notre camaïeu de bleus…
MATIN
D’abord, je vous conseille d’aller voir la magnifique voiture Citroën bleue au parc – écomusée de la Petite Couère à Châtelais. Vous pourrez en profiter pour découvrir toutes les collections d’anciens cycles et anciennes voitures de la famille Nardin, des collectionneurs de père en fils ! Ce sera aussi l’occasion de découvrir le village 1900. Préparez-vous à faire un voyage dans le temps et à vous plonger au cœur de la vie des villageois de cette époque. Lors de votre balade, quelques animaux familiers croiseront votre route pour le plaisir des petits et grands.
DÉJEUNER
Vous trouverez deux restaurants à proximité de la Mine bleue, prochaine étape de votre séjour. Mais, si quelques kilomètres de plus ne vous font pas peur (pour déguster une cuisine locale reconnue), je vous invite à déjeuner à la Ferme Auberge de la Touche au Tremblay. Vous serez accueillis comme à la maison avec un menu à base de produits élevés sur place et frais.
APRES-MIDI
C’est le moment de découvrir le bleu ardoise. Notre sous-sol regorge de schiste ardoisier, un minerai qui sert essentiellement à recouvrir nos toitures. L’extraction de celui-ci a eu un fort impact sur le développement économique du territoire. La découverte du site touristique de la Mine bleue à Noyant-la-Gravoyère (Segré-en-Anjou Bleu) va vous permettre d’appréhender l’histoire de cette pierre et des hommes qui ont donné leurs vies pour l’extraire.
Pour finir votre journée en douceur, selon la célèbre douceur angevine (et en bleu), je vous invite à déguster un bloc d’ardoise ! Oui, vous avez bien compris, un bloc d’ardoise mais en chocolat ! Chez mon Chocolatier, la célèbre chocolaterie de Candé, vous proposera de déguster ce bonbon de chocolat bleu avec un cœur en nougatine… délicieux!

